Charleroi est une ville qui bouge, qui revit. Il y a de quoi faire, le soir, entre les différentes salles de spectacles. Mais quand le rideau est tombé et que vous souhaitez casser une croûte en toute décontraction, jusque bien tard (minuit en semaine, 1h00 le week-end), il reste la Brasserie de la Digue, sur la place du même nom. Pour savoir où sortir à Charleroi, cliquez ici.
Une nouvelle suggestion de notre chef: une superbe côte à l'os de 950 gr pour 2 couverts. Je vous propose cette excellente pièce de viande pour 35 euros, accompagné de frites et d'une salade. Elle est pas belle, la vie à la Brasserie de la Digue.
Après la magnifique soirée musicale de la semaine passée, la Brasserie de la Digue remet le couvert ce vendredi 10 août. N'oubliez pas de réserver pour avoir une belle place en terrasse: 071 31 77 27. A vendredi, les amis...
J'adore les spaghettis Vongole. Et vous, qu'en pensez-vous? Ce plat est en suggestion à la Brasserie de la Digue pour 18 euros. Le goûterez-vous ce vendredi soir? N'oubliez pas de consulter nos menus, cartes, suggestions sur notre site: www.brasseriedeladigue.com
"La Brasserie de la Digue est un chouette endroit pour déguster un bon petit plat, boire un verre, ... avant d’aller au Quai 10 pour un moment ciné. En plus, j’y ai rencontré Gaetan, le frère d’une amie: Angela Italiano !!! Le monde est petit. C'est certain, j’y retournerai."
Nicole Beeckmans
Les nouvelles suggestions sont au tableau, avec un nouveau plat: le burger beer.
Voici les suggestions de la semaine:
Bon appétit!
Voici les nouvelles suggestions, avec un nouveau plat pour la route: le burger beer.
Délicieux tartare de boeuf à la Toscane, délicieux. Personnel bien sympathique.
Très bon accueil par le patron Gaétano! Nous étions 5, et tous unanimes pour dire que c'était excellent. Service rapide, patron très à l'écoute des doléances de sa clientèle. Point de vue rapport qualité/prix, agréablement surpris! La Brasserie de la Digue vaut le détour! Nous reviendrons!
Je souhaite partager avec vous un article paru le 6 décembre dernier dans Sud Presse: "Ils sèchent le conseil communal de Charleroi!"
Sur les dix premiers mois de l’année, Gaëtano Italiano (PS) a été absent à six reprises, sur les neufs possibles. « J’en suis le premier désolé, j’étais bien plus assidu auparavant. Mais l’explication est simple : j’ai investi à Charleroi, j’y ai créé de l’emploi et je m’occupe de mon commerce à fond. Il m’est donc bien plus difficile d’aller au conseil », explique le patron de la relativement récente Brasserie de la Digue. « Mais je réponds aux mails qui me sont destinés dans ce cadre et j’assiste à des réunions ou des commissions préparatoires qui durent bien moins longtemps que le conseil proprement dit ! »
Durant Viva For Life, notre belle place de la Digue sera une nouvelle fois en fête, avec un concert tous les soirs (dès 18h30). Au programme: Puggy (17/12), Julian Perreta (18/12), Black M (19/12), Tiziano Ferro (20/12), Les 3 Mousquetaires (21/12), Kunges (22/12) et Julien doré (23/12).
J'aime recevoir mes amis à la Brasserie. La semaine passée, c'est Eric Massin, le président du CPAS de Charleroi, qui a eu la gentillesse de passer nous saluer.
Encore une magnifique soirée, samedi soir sur notre magnifique place de la Digue, avec la Carolorida et la soirée qui a suivi... Tout cela dans le décors du marché de Noël et avant le début de Viva for Life! On ne s'ennuie jamais ici, et c'est tant mieux!
Magnifique soirée hier au Sporting. Merci à mes amis du Groupe Gobert pour la sympathique invitation à leur table. Mais lors des pénalties, j'ai craqué et je suis sorti dans le stade. Cette victoire est belle. En rentrant à la Brasserie, une surprise m'attendait... mon ami Big Dan!
Notre brasserie a eu l’honneur de recevoir la double visite de notre bourgmestre Paul Magnette et du chef étoilé de l’Eveil des sens (Montigny-le-tilleul), Laury Zioui. Un moment privilégié que notre stagiaire en cuisine, Fati, a particulièrement apprécié. L’éveil des sens, c’est une étoile au Michelin et 17/20 au Gault Millau. Sans doute, la meilleure table de la région.
Chers amis, chers clients,
Le 1er janvier, cela fera un an que nous avons démarré la belle aventure de cette page Facebook de la Brasserie de la Digue. Vous êtes aujourd'hui 1.300 à avoir liké cette page. C'est un magnifique résultat et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Ce serait vraiment magnifique d'arriver à 1.500 fans le 31 décembre. Qu'en pensez-vous? C'est tout à fait possible si chacun d'entre-vous invite ses meilleurs amis à nous rejoindre. D'avance, merci!
Gaetano, Manu et Ramon.
Pendant la période des fêtes patronales (du 1er au 7 décembre), de midi à minuit, la Brasserie de la Digue vous propose (sur réservation au 071 31 77 27) un menu spécial, à savoir:
Entrée (au choix)
Plat (au choix)
Dessert (au choix)
Prix par personne: 25 euros avec 1/4 d’eau et 1/4 de vin rouge Montepulciano ou 1/4 de vin rosé Cerasualo d’Abruzzo DOC ou 1/4 de Blanc Trebbiano d’Abruzzo DOC.
Il est bien entendu également possible de manger à la carte!
Réservation par téléphone: 071 31 77 27
Le marché de Noël de Charleroi (du 27 novembre au 24 décembre) revient, vu la réussite de l'an dernier, sur la Place de la Digue. Il sera ouvert de 10 à 19h. On y trouvera, entre-autres, des produits artisanaux de chez nous et des dégustations de produits locaux. Durant cette période, notre brasserie sera ouverte le dimanche. N'oublions pas Viva for Life et sa charmante animatrice, qui revient également sur notre place (du 17 au 23 décembre).
Chers clients,
Gaetano, Manu et Ramon
Cette quinzaine, notre chef Ramon s'appuie sur des classiques de la Brasserie de la Digue, comme le désormais mythique Carolo Burger, la Porcheta, la typique saucisse potée. Avec une dose d'audace (le sauret en papillote) et une pincée de soleil (le chicon à l'italienne). Bon appétit mes amis!
Cette quinzaine, notre chef Ramon s'appuie sur des classiques de la Brasserie de la Digue, comme le désormais mythique Carolo Burger, la Porcheta, la typique saucisse potée. Avec une dose d'audace (le saurai en papillote) et une pincée de soleil (le chicon à l'italienne). Bon appétit mes amis!
Et bien ce soir, j'ai décidé de me faire plaisir. A force de servir à mes chers clients et amis les super plats de mon cher Ramon, il fallait bien que je craque un jour, non? Et vous savez quoi? C'est un pur bonheur à savourer...
Voici les nouvelles suggestions... Nous allons bientôt vous permettre de voter pour la suggestion de votre choix, via notre site! Qu'en pensez-vous ?
Juste avant Gibraltar - Belgique, nous avons eu la délicieuse surprise de recevoir à la Brasserie de la Digue, Christine Schréder. Entre passionnés de football, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de poser pour une photo sympa. Quand vous revenez à Charleroi, chère Christine, n'hésitez pas, vous connaissez la bonne adresse!. Il se passe toujours quelque chose sur la Place de la Digue.
Vous vous souvenez de ma belle rencontre avec Carlo Tavecchio, le président de la Fédération Italienne de football durant l'Euro ? Et bien, nous sommes restés en contact. J'ai eu la belle surprise de recevoir par la poste, juste avant de partir à Turin pour le match Italie-Espagne (ce soir), le maillot de De Rossi. Pourquoi ce joueur? Tout simplement parce que ce soir, Daniele atteindra les 100 sélections avec l'équipe nationale. Une légende! Merci Carlo, de tout coeur.
Chers amis, chers clients. Merci de prendre bonne note que nous sommes fermés le dimanche d'octobre à mars. Sauf, bien entendu, si des festivités se déroulent sur notre place de la Digue. Gaetano.
Hier soir, je me suis offert un moment de calme et j'ai dégusté un Irish Coffee préparé de main de maître par notre magnifique barman. Il a plié une cuillère pour verser le café lentement et éviter le mélange des couches (sucre et whiskey). C'était tellement classe à regarder que je lui ai demandé de vous préparer une petite vidéo pour vous dévoiler son petit secret. A découvrir bientôt!
Envie d'un bon petit plat ou tout simplement d'un verre au soleil en terrasse ou si il fait plus froid dans un endroit cosy à Charleroi ? N'hésitez pas, vous êtes au bon endroit!
Glace à la bière Leffe et son coulis exotique. Je conseille!
C'est toujours un plaisir de boire son petit verre avec ses amis dans cette brasserie.